Europe: Bourses en recul au lendemain du FOMC
information fournie par Zonebourse 08/11/2024 à 11:25
Comme prévu, la Réserve fédérale américaine a réduit jeudi soir son principal taux d'intérêt directeur d'un quart de point, sa deuxième baisse en moins de deux mois, mais s'est abstenue de fournir trop d'indices quant à ses intentions pour les prochains mois.
'La Fed ne souhaitant pas voir un nouvel affaiblissement du marché du travail et continuant de s'attendre à ce que l'inflation baisse durablement vers l'objectif de 2%, elle devrait encore réduire les taux d'intérêt lors des prochaines réunions', estime Commerzbank.
'Mon scénario de base demeure la poursuite d'une baisse de taux de 25 points à base par le comité à l'issue des prochaines réunions jusqu'à l'atteinte d'un taux neutre, situé autour de 3%, lors de l'été prochain', juge pour sa part Michael Brown, stratège chez Pepperstone.
Seule donnée de la matinée en Europe, le déficit commercial de la France s'est creusé à 8,27 milliards d'euros en septembre, du fait d'un repli des exportations de 1,4%, tandis que les importations ne se sont tassées que de 0,3%.
Dans l'actualité des valeurs, IAG (International Airlines Group) bondit de 5% à Londres, après la publication d'un bénéfice meilleur que prévu au titre du troisième trimestre, ce qui va lui permettre de lancer un programme de rachats d'actions.
Richemont recule de 5% à Zurich, à la suite de l'annonce par le groupe de luxe, détenteur notamment de Cartier, de résultats en baisse sensible au titre de son premier semestre comptable, malgré une certaine stabilité de ses ventes.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer